GROLE - accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SI VOUS EN AVEZ ASSEZ DES FÊTES OU L'ON S'ÉCLATE ....

... QUE LA TÊTE,

DITES ...

 

VIVELAGROLE.gif (16505 octets)

 

UNE SUPER GROLE A 4 TROUS (32575 octets)

 

MAIS QUEL EST DONC CET OBJET BIZARRE ????

 

        Notre ingénieur agrolique (spécialisé dans la "4 trous" ) ne supportant plus ce type de question, j'ai alors décidé de consacrer cette page à expliquer à tous les futurs initiés ce qu'est une grole.

        En effet, plus on lui pose cette question et plus il perd de temps en explications historiques, techniques, physiques, alcooliques, et en premiers secours (en cas "overgrole"). Et vous avez bien compris que "perdre du temps" signifie qu'il passe plus de temps en théorie qu'en pratique !!!

        Ainsi voici un résumé succinct de ce qu'il faut savoir pour picoler "intelligent" sans perdre de temps et donc sans déranger notre ingénieur agrolique :

 

- Un peu d'histoire :

        D'après notre ingénieur agrolique, la grole trouve son origine en savoie (côté italien). Les bergers se réunissaient, et pour se réchauffer, buvaient du café et de l'alcool dans un sabot. D'où le terme de grole.

- Ou trouver la grole ?

      Tu te demerdes, où plutôt fait comme le schtroumf, en téléphonant au syndicat d'initiative de CHAMBÉRY, tu demandes  l'adresse d'un magasin de souvenirs traditionnel. Si tu es sympa,  ils t'en enverront une en contre-remboursement.

- But de son utilisation régulière :

         - le prétexte : le phénomène dit de la "fissure"

        La grole est un superbe objet en bois sculté, il faut s'en occuper très régulièrement afin qu'elle ne craquelle pas. Le phénomène de la "fissure" ce caractérise par un assèchement du bois. L'ingénieur agrolique insiste bien sur le fait que seul l'utilisation régulière d'un peu d'alcool permet d'humidifier correctement l'objet...

         - la réalité : boire tout simplement

         C'est tout simple, le phénomène de la fissure est un bon prétexte pour calmer ta copine un peu désespérée de voir débarquer régulièrement des copains assoiffés et toujours partant pour r'allumer la flamme de la grole.

 

C'EST UNE QUESTION DE TROUS !!!

LA FORMULE MAGIQUE DETAILLEE DANS TOUTES SES COUTURES

DES FAITS, RIEN QUE DES FAITS !!!

CE SOIR LA..., IL EST TOMBE !!!

MAILS DE GROLISTES

 

Hit-Parade